Bienvenue à Chaque Maison du Monde – Tchad ( CMM-Tchad)

Every Home For Christ.

Bienvenue à Chaque Maison du Monde – Tchad ( CMM-TCHAD)

A Propos de Chaque Maison Du Monde

L’historique

Une vision inspirée de l'Esprit

En 1946, un Pasteur Canadien du nom de Jack McAlister  lança un ministère par la radio dédié à l’évangélisation par la littérature. Ce fut la naissance de CMM (Chaque Maison du Monde) sous le nom de Croisade Mondiale par la Littérature.

 La vision était de placer systématiquement un message de l’Evangile imprimé dans chaque maison du monde.

 En 1953 la première croisade expérimentale a été lancée au Japon, en Italie et en Corée du sud.

Aujourd’hui nous sommes connus dans le monde sous le nom de » Every Home for Christ

Lire Plus...
Fondateur
Pasteur Jack McAlister

s'engage à accomplir l'Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ.

Every Home For Christ ( Chaque Maison Du Monde) est une organisation évangélique mondiale engagée à diffuser l'Évangile à toute l'humanité aux quatre coins du monde à travers des programmes évangéliques tels que des distrutions de tracts, la formation et la formation de disciples, des communautés de voisins et des villes entières pour atteindre tout le monde partout.
"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." (Mat 24:14). 

Télécharger le rapport annuel 2020
Tanner Peake,
Président International

Dick Eastman

Every One, Every Where

Dieu a implanté une vision similaire dans le cœur de Dick Eastman en 1966. Après une mission de cinq semaines de maison à maison en Amérique centrale—une décennie avant qu'il ne rejoigne Every Home for Christ et 20 ans avant d'être nommé président international—il pensa : « Quelqu'un devrait faire cela partout dans le monde ; cartographier chaque nation, apporter l'évangile dans chaque foyer et mettre en œuvre un mécanisme pour former chaque personne. Chaque mission à domicile a été menée dans environ 200 pays à travers le monde.

Plus de 243 millions de décisions et de réponses pour Christ sont parvenues aux bureaux de Every Home for Christ et ont fait l'objet d'un suivi. Pour continuer leur formation de disciples, les nouveaux croyants sont encouragés à fréquenter les églises locales établies. Dans les endroits sans église locale établie, Every Home for Christ forme de nouveaux groupes Christ pour former de nouveaux croyants

Lire Plus...
Assane Bella,
Premier Directeur de CMM Tchad

Assane Bella

Histoire de CMM Tchad

La vision de Chaque Maison du Monde a été partagée à Douala au Cameroun lors de la Conférence Régionale Afrique Francophone (CRAF) en août 2004. Lors de cette conférence, il y avait la délégation des pasteurs du Tchad. Le Directeur Régional, Edoh Fidzandji a exprimé sa préoccupation pour la représentation de Chaque Maison du Monde au Tchad. Mais la délégation du Tchad n'a pas donné de retour. Lorsque le pasteur Clément Atchenemou, qui n'était pas à cette conférence, a appris la nouvelle, il a pris contact avec Edoh pour plus d'informations sur Chaque Maison du Monde. C'est ainsi qu'il a été invité à la Conférence régionale francophone des directeurs de Chaque Maison du Monde en février 2011 à Lomé au Togo. De retour à N'Djamena, il a partagé avec le Pasteur Djasbe Doumrangar de l'Eglise Evangélique Missionnaire du Tchad (EEMT).
Ainsi, l'EEMT a invité le Directeur Régional de Chaque Maison du Monde au Tchad. Chaque Maison du Monde a commencé au Tchad avec la visite du Directeur Régional, le frère Edoh Fidzandji, en mars 2011 à N'Djamena où il a rencontré certains des leaders des dénominations du Tchad. Après le retour d'Edoh à Lomé, le frère Assane Bella a été nommé pour aller à Lomé pour une formation en juin de la même année. Après la formation, il est rentré de Lomé avec le titre de coordinateur de Chaque Maison du Monde Tchad.
Ainsi, les premiers leaders stratégiques ont été formés en août 2011 et le travail de terrain a commencé en octobre 2011. Un premier Conseil d’Administration de trois membres a été formé en 2012.

La Vision & Mision de Chaque Maison Du Monde -Tchad (CMM-Tchad)

Quelle est la vision de CMM ? En d’autres termes quelle est notre raison d’être ?
Servir l’Eglise pour atteindre chaque famille avec l’Evangile. Bien sûr nous ajoutons à cette déclaration…et faire des disciples tous les convertis. Evidemment, ceci est notre but final. C’est pourquoi en Afrique Francophone, nous mettons l’accent sur la formation des Groupes de formation de Disciples et leur reproduction. Il n’y a pas CMM dans un pays sans programme de formation de Groupes de formation de Disciples. Nous devons regrouper nos convertis afin de pouvoir les enseigner ainsi faire des disciples qui font d’autres disciples. Des Groupes de formation de Disciples qui forment d’autres Groupes de formation de Disciples.

Notre mission consiste à mobiliser et à équiper les chrétiens pour diffuser ensemble la Bonne Nouvelle dans chaque maison du monde entier, prenant soin des nouveaux convertis pour les introduire dès que possible dans l’Eglise, Corps de Christ.

Le but de CMM est de s’assurer qu’à chaque personne du pays l’occasion est donnée d’entendre l’Evangile de Jésus-Christ dans sa maison. C’est donc un travail d’évangélisation systématique pour lequel CMM coopère avec les Eglises et les chrétiens. A travers des visites soigneusement préparées et effectuées de façon systématique. CMM veut donner l’occasion à la maison la plus reculée d’entendre la Bonne Nouvelle sans oublier personne.

Directeur CMM-Tchad , Osée Béledé
Rencontre CMM-Tchad
Les Animateurs Strategiques de CCM Tchad en formation à Moundou
Les Animateurs outillés aprés une formation
Les Convictions de Chqaue Maison Du Monde -Tchad (CMM-Tchad)
nous nous engageons à atteindre tout le monde dans notre quartier et nos communautés.
La Grande Commission est à prendre au sens littéral
(Matt. 28:19; Marc 16:15).
Ce qui rend CMM unique, c’est que nous apportons le message du salut littéralement dans chaque maison de chaque pays du monde.
Toute l’Eglise doit s’unir pour accomplir la Grande Commission
(Jean 17 : 21-23).
C’est pourquoi CMM cherche dans chaque pays avec des Eglises et Organisations Missionnaires une coopération venant des cœurs désireux de s’unir pour dire aux Hommes que Jésus-Christ est le seul chemin du Salut (Acte 4 :12).
La prière libérera la puissance de Dieu qui aidera à surmonter les obstacles à l’accomplissement de la Grande Commission
(Marc 11 : 22-24)
C’est pourquoi CMM a développé des écoles de prière pour mobiliser et former les Chrétiens à prier de façon systématique et intelligente pour l’évangélisation du monde. La prière est absolument essentielle.